Somatothérapie

Qu’est-ce que la somatothérapie Méthode Camilli®?

 Soma [corps] et Thérapie [soin]

Mise au point par Claude Camilli, psychologue-analyste jungien, la Somatothérapie en Méthode Camilli® est un accompagnement psycho-corporel qui associe le Massage Sensitif® et un entretien verbal d’inspiration analytique.

La méthode facilite l’accueil des émotions, contribue à pacifier les blessures du passé, à développer la confiance en soi et ainsi amorcer une transformation.
Le processus thérapeutique, la bienveillance de la thérapeute, aide le patient à se sentir pris en compte et respecté.

Précieux outil de connaissance de soi, la Somatothérapie en Méthode Camilli® est aussi un moyen privilégié pour le développement personnel et la communication avec autrui, car outre l’effet de relaxation obtenu, il enseigne l’écoute et le respect de l’autre, il favorise et décode le dialogue avec soi-même.
S’écouter et se savoir écouté entraînent des modifications et des améliorations importantes dans les relations personnelles et professionnelles.

La Somatothérapie en Méthode Camilli® permet d’acquérir du mieux-être à tout âge et s’avère d’une grande aide quelque soit votre problématique : difficultés relationnelles, angoisses, deuil, séparation, conflit, solitude, perte d’emploi, troubles alimentaires, troubles de l’humeur, troubles psychosomatiques, douleurs chroniques, crise existentielle, etc…

Concernant la durée et la fréquence des rendez-vous, la somatothérapie peut être envisagée comme une thérapie courte, sur 10 à 20 séances, ou en thérapie un peu plus longue, 6 mois à 3 ans, en fonction des besoins, des objectifs, et de l’assiduité du patient.

Comment se passe une séance de somatothérapie?

D’une durée d’une heure, elle se décompose en trois temps :

  • Un temps d’accueil et de verbalisation : qu’est-ce qui vous préoccupe, bilan de ce qu’il s’est passé depuis la dernière séance, état des lieux émotionnel, mental, corporel etc…
  • Un temps de Massage Sensitif® en lien avec ce qui s’est exprimé dans le premier temps.
  • Un temps de verbalisation : expression de vos ressentis pendant le massage, mise en lien avec votre vécu global et mes observations.
  • Dans certains cas, le premier temps peut prendre toute la séance si vous en ressentez le besoin.